La Ferme

portrait-thibaut

Thibaut, Entrepreneur et gérant

Diplômé d'un Bac Pro en production florale et légumière du lycée horticole de Rouffach, Thibaut a repris l'exploitation familiale en 2014.
Pour répondre à la demande de ses clients, Thibaut souhaite concentrer l'activité de la ferme sur la production maraîchère. Dès sa prise de fonction, il a investi dans la construction d'une serre de 1000 m² à la pointe de la technologie venant s'ajouter aux 600 m² existants, lui permettant de proposer des produits de qualité tout au long de l'année.

Thibaut est aussi un représentant de son métier:
  • Président des Jeunes Agriculteurs (JA) du canton de Geispolsheim (2014-2016) et membre depuis 2008.
  • Administrateur des Jeunes Agriculteurs au niveau départemental depuis 2013.
portrait-malou

Malou, Retraitée 100% active

En épousant Philippe, elle décide de changer de métier pour celui d'agricultrice. Malou travaille à ses côtés sur l'exploitation toute sa carrière.
Elle prends la gérance de l'entreprise lors du départ en retraite de son mari, et ce jusqu'à l'installation de son fils Thibaut. Elle est toujours très active et vous la retrouverez sur tous les marchés.
portrait-philippe

Philippe, Retraité 100% actif

Depuis son plus jeune âge, il participe avec ses parents à la vie de la ferme. Titulaire d'un BTA, Philippe reprend les rênes de la ferme familiale. Après un système en polyculture et élevage, il choisit de convertir l'activité de l'entreprise en se lançant dans les cultures maraîchères et la vente directe. Il s'est toujours soucié de la qualité et la pérennité de l'entreprise
portrait-nicolas

Nicolas, Gérant de la SARL

Depuis la création des Halles du Scilt, Nicolas représente la Ferme toute la semaine sur notre stand à Schiltigheim.

Jonathan, Employé

Jonathan travaille à la Ferme Diemer depuis plus d'un an.
Après un apprentissage passé chez nous, il refait parti de notre équipe

Les saisonniers

Lors des périodes à forte activité comme pour les récoltes quotidiennes d’asperges, les récoltes de fruits et légumes, la saison des vendanges ou encore pour des travaux divers dans les champs, la Ferme Diemer fait appel à des saisonniers pour renforcer l’équipe permanente. Nous sollicitons notamment l’entreprise adaptée La Main Verte qui emploie des personnes formées aux travaux des champs. Pendant la saison estivale en revanche, c’est une équipe de jeunes et d’étudiants qui vient travailler à la ferme.